Formations adultes

 

COURS INDIVIDUELS OU EN GROUPE

REMISE A NIVEAU - PERFECTIONNEMENT

FORMATIONS PROFESSIONNELLES OU DEMANDES DE PARTICULIERS

DIAGNOSTIC DES PROFILS - DEFINITION DU CONTEXTE PEDAGOGIQUE

Identification avec précision des besoins, objectifs et finalité

(Sessions individuelles ou collectives)

  • Initiation
  • Entretien des acquis
  • Réactivation des connaissances
  • Perfectionnement
  • Prise d’assurance et de confiance

OBJECTIFS

  • Faire de la formation une démarche de qualité certifiée :

​           Travailler les 4 compétences sur des thèmes divers et variés

           Compréhension et expression orales

           Compréhension et expression écrites

           Apprendre la grammaire en privilégiant la situation de communication (acquisition de structures grammaticales)

           Développer le vocabulaire en privilégiant la situation de communication (acquisition de structures lexicales)

 

METHODE

  • Introduction et présentation des objectifs globaux et spécifiques, découverte, entraînement, renforcement, consolidation et appropriation

  • Stratégies d’apprentissage théoriques et pratiques pour développer les capacités cognitives et affectives, apprentissages transversaux

  • Utilisation de documents authentiques

  • Approche phonologique, sémantique, morphologique, lexicologique, syntaxique et pragmatique

  • Exercices de compréhension écrite

  • Mise en situation orale (jeux de rôles), débats

  • Focalisation des efforts

  • Valorisation des progrès

FORMATIONS EN ANGLAIS PROFESSIONNEL

  • Approche, objectifs et méthode identiques aux cours de remise à niveau
  • Conçues pour les professionnels, ces formations intègrent une thématique et un vocabulaire spécifiques adaptés aux besoins et à la vie en entreprise en accord avec l'objectif de la certification CLOE.
  • (CPF ou autre contexte de formation)

 

SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Version imprimable | Plan du site
Copyright 2009 - VB ENGLISH FLUENCE - N° SIRET 514 684 307 00010